Antin: le titre monte, 1er semestre jugé de bonne facture
information fournie par Zonebourse 11/09/2024 à 10:26
Dans un communiqué, le groupe dit avoir signé des résultats financiers 'solides' avec une croissance de 6,4% de son chiffre d'affaires et un Ebitda sous-jacent en hausse de 1,4%.
La progression de son résultat net sous-jacent s'est établie à 1,5 %.
Indicateur très suivi dans le secteur, ses actifs sous gestion ont augmenté de 3% pour atteindre 31,7 milliards d'euros à la fin du semestre.
Antin fait par ailleurs état d'une performance 'robuste' au niveau de ses investissements, tous ses fonds évoluant 'conformément ou au-delà des prévisions'.
Son fonds 'Flagship Fund V' atteignait 9,4 milliards d'euros au 30 juin, ce qui fait dire au groupe que ce dernier en bonne voie pour dépasser son objectif de 10 milliards d'euros d'ici la fin de l'année.
Antin a par ailleurs confirmé ses perspectives pour 2024.
Dans une note de réaction, les analystes d'Oddo BHF qui affichent une opinion 'neutre' sur la valeur, évoquent des résultats de bonne facture, tout en prévenant que 2024 sera une 'année de transition'.
'Le fundraising du fond Flagship V est pour l'instant sous l'objectif des 10 milliards d'euros, les cessions prévues sur l'année restent faibles (une cession uniquement)', soulignent-ils.
'Pour les investissements, si certains n'appellent pas de commentaires, d'autres sont soit très audacieux, selon nous (nous pensons à Proxima, pour venir concurrencer la SNCF), soit annulés (Excellence Imagerie)', ajoutent-ils.
A 10h20, l'action grimpait ainsi de 3,3%, alors que le marché parisien affichait au même moment un gain de l'ordre de 0,3%.
11,040 EUR | Euronext Paris | -1,08% |
A lire aussi
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
Une voiture a percuté accidentellement des piétons samedi après-midi à Pirou, commune balnéaire de la Manche, tuant une personne et faisant trois blessés graves, a-t-on appris de sources concordantes. "Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou a poursuivi samedi son marathon médiatique, sans avoir réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et tous les regards se tournent déjà sur les jours d'après. Omniprésent ... Lire la suite
-
A six mois des élections municipales, la braderie de Lille a marqué un étrange début de campagne samedi, entre l'annonce d'une tête de liste, des ministres partageant des "moules-frites"...et la chute attendue du gouvernement Bayrou dans tous les esprits. La France ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer